Ouverture du Comité de Saint-Georges de Didonne

Toutes mes félicitations à Catherine Llari, animatrice, et à tous les membres du comité de Saint-Georges-de-Didonne. Je suis sûre que vous allez faire un travail formidable.

L’équipe d’En Marche s’est réunie mercredi 5 juillet au Relais de la Côte de Beauté à Saint-Georges de Didonne. Elle a planché sur l’organisation et les attributions de chacun, les fréquences de réunions, mais également les premiers travaux : projets de loi pour la confiance dans la vie démocratique et la réforme du Code du travail. La prochaine réunion est fixée au 21 juillet. Il a été rappelé qu’une inscription gratuite sur le site d’En Marche au comité de Saint-Georges-de-Didonne était souhaitable afin de pouvoir participer aux actions collectives. Se rapprocher de la population et de ses besoins étant prioritaire, le comité a décidé de faire des réunions itinérantes dans les communes alentours pour que les suggestions puissent être remontées jusqu’au député.

Étaient invités à cette première réunion les comités de Royan, Saint-Palais, Saujon et Breuillet. Près d’une cinquantaine de personnes étaient présentes. Isabelle Vétois, référente du département, a rappelé les objectifs de la République En Marche. Évelyne Delaunay suppléante du député sur la 4ème circonscription, a fait le compte-rendu de ses actions sur le terrain depuis son élection et Kevin, Baudy, attaché parlementaire, a expliqué le contenu des différents dossiers du quinquennat en proposant d’organiser des rencontres permettant d’échanger sur les thèmes d’actualité.

J’étais présent par visioconférence, rappelant les grandes orientations des actions sur le terrain. J’ai expliqué le contenu des lois à venir, notre calendrier, mais aussi mon souhait que les propositions des concitoyens puissent me parvenir pour élaborer des propositions de lois et des amendements. Les questions furent nombreuses et le débat très riche.

La réunion s’est clôturée par le pot de l’amitié.

 

Laisser un commentaire

Fermer le menu